Le Mobilier


Les meubles sont réalisés en balsa (chutes de l’atelier de mon aéromodéliste préféré),recouverts d’un apprêt puis poncés et peints à l’acrylique en plusieurs couches de lavis pour donner cet aspect cérusé et pour finir un vernis brillant.

Les guéridons « bistrot » sont en balsa recouvert d’un imprimable « marbre » trouvé sur le net, imprimé sur du papier photo brillant et cerclé de papier doré provenant d’une couronne des rois. Les pieds sont réalisés à partir d’une brochette en bois, d’une grosse perle et de ficelle de cuisine, le tout peint en acrylique noire. la base est façonnée en pâte fimo.

table-bistrot2

chaise-bistrot-face

Les chaises « bistrot » : l’assise est en balsa recouverte de papier photo brillant imprimé d’un cannage fait à l’ordinateur, le dossier et les pieds sont en fil de fer gainé de « lien davilien », le cintrage du centre ainsi que le repose-pieds, moins épais, sont en fil de fer seul.

chaise-bistrot-autre-profil


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>