Le matériel


Le percolateur et la chocolatière sont des raccords de plomberie. les couvercles sont des boutons rehaussés de perles et peints couleur cuivre, les poignées, les pieds et les robinets sont des accessoires de bijoux fantaisies (fermoirs de boucles d’oreilles et de colliers)

48

Le foyer de la chocolatière est en balsa incurvé et noirci recouvert de dentelle colorée « cuivre » afin de simuler les trous d’aération.

47

Le moulin à café est composé de deux cupules de glands collées ensembles et peintes en couleur « bronze » : le socle est en balsa, le système de rouage est en bristol et la poignée est une perle olive.

26

La vaisselle, Pierrot Gourmand, les gâteaux, les chocolats et les bonbons sont en pâte fimo.

31

25

Les boites rondes de chocolats sont des manchons en plastique pour l’électricité, de deux dimensions différentes coupés à la hauteur voulue et recouverts de papier scrapbooking déniché chez « LIDL ».

30

Les autres boites (café, thé, sucre …) sont en papier photo imprimé de diverses publicités de l’époque trouvées sur le net. « ce n’est pas si facile à faire, il ne faut pas craindre la colle sur les doigts. »

11


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>